Cela fait un baille que je n’ai pas mis mon nez ici, depuis mars et le carnaval. J’ai eu une grosse baisse d’intérêt à publier ici, manque de retour mais tant pis si je viens ici c’est avant tout pour moi, pas pour les autres et si personne ne lit mes posts et bien ce n’est pas grave.

Cela fait quelques mois déjà que j’ai cousu cette seconde blouse pour Mistinguette. Elle ne l’a porte pas beaucoup de peur de l’abîmer, dit-elle, si elle savait que je préfère qu’elle l’abîme parce qu’elle l’a trop portée ! Je le lui ai pourtant dit mais rien à faire, elle a le culte des vêtements cousus mains pour elle, car ceux que j’ai cousu pour sa sœur et qui, elle, ne peut plus les mettre car ils ne sont plus à sa taille, elle n’y voit aucun inconvénient de les porter et user ceux de sa sœur.
Bref, c’est aussi pour cela que j’ai cousu pour moi ces derniers mois… Même si je n’ai encore rien posté, je vais me rattraper !

Le modèle est celui de Mélanie Moubarek que j’ai déjà cousu à maintes reprises et que j’aurai du mal à mettre dans mon étagère sans y toucher vu qu’ensuite j’ai un garçon et que ce n’est pas un modèle mixte.





Le tissu est entièrement upcyclé car il a déjà dû être cousu, ce sont des chutes qui reviennent de feu ma tante. Le petit fleuri est adorable mais il avait des trous et des tâches (vu après l’avoir coupé sinon ce n’est pas drôle) et que j’ai camouflé avec de la broderie. Les empiècements du haut et les poches plaquées sont aussi des chutes. J’en ai juste eu assez pour faire ces parties ! Les boutons en plastique (ce n’est pas fantastique) ont été récupéré sur un ancien tricot lorsque ma première fille était bébé ; seul le biais est neuf…
Alors qu’en pensez-vous ?
