Carnaval Bis Repetita : Prince du désert

Pour ne pas faire de jaloux, il n’y a qu’une solution faire la même chose pour les deux. Donc une fois fini pour l’un c’est parti pour l’autre. Et Môsieur P’tit Coeur voulait un costume de chevalier ou pire de Iron Man (sauf que là véto mon cher parce que déjà de 1 il m’avait dit un costume de chevalier et que de 2 là dernière fois je lui avais promis de lui coudre une baguette). A défaut de baguette magique, il a eu une cape dorée, une couronne dorée, un pantalon sarouel et un teesh, tout deux noirs en velours frappé.

Ces tissus dormaient dans mon stock depuis 2019 donc il y avait un peu urgence à les exploiter d’autant que c’était un lai de 80 cm sur au moins 3 mètres de long. Une tenture pour une décoration médiévale ? Je ne saurai dire…

J’ai réalisé les vêtements d’après les patrons de Charlotte Paoli déjà maintes fois utilisés pour ses sœurs et qui ont le méritent d’être mixtes. Pour la cape et la couronne, elles sont sorties tout droit de mon imagination infertile fortement boostés aux OGM des réseaux sociaux, c’est bien simple il me vient une idée et de suite j’entends une petite voix me susurrer « reeeegaaaarde sur Insta », « reeeegaaaaarde sur Pintereeeeesssssst ». Bon la prochaine fois j’essaierai de ne pas le faire promis… mais c’est dur, tout comme ne pas utiliser d’application pour modifier les images et créer des fonds formidables en un clic. C’est tellement facile et rapide. La création express. Quel gain de temps. Sauf quand ton ordi plante…

Pour Môsieur P’tit Cœur, seule le glaive a été acheté, j’aurais préféré un sabre mais il n’y en avait pas.

Laisser un commentaire