C’est Carnaval !

Cette année 2025 pour le Carnaval le regroupement d’écoles de mes deux plus jeunes enfants a organisé une boom costumée. Trop bien (ce n’est pas ironique ok ?!). Une occasion rêvée pour mettre enfin à contribution la MAC de la maison et inventer de jolis déguisements. Mais voilà je n’ai pas une once d’imagination fertile semble-t-il ces derniers temps, et l’âme d’une modélisme non plus, on y reviendra…

Donc après avoir demandé à ces deux jeunes loulous ce qu’ils souhaitaient comme déguisement, fait le tour des magasins histoire de se déculpabiliser de passer autant de temps seule dans mon atelier avec Mac ou de trouver le costume de leurs rêves à savoir : un costume de fée VERT oui pas rose, ni bleu ni je ne sais pas quelle autre couleur qui existe dans les magasins non VERT !! accompagné d’un autre challenge : des ailes (vertes aussi). Pas trouvé, sur le net oui mais pas dans les magasins, à devenir zinzin autant y regarder de plus près et faire un tour au sous-sol pour fouiner dans les caisses de tissus nouvellement arrivées (enfin en septembre mais c’est nouveau puisque nous étions en février, donc quelques mois plus tard). Et là bingo ! Je vous le donne en mille, tout un assortiment de tissus verts, du clair au plus foncé, de la mousseline, du coton fin ou épais, bref de quoi faire un costume (des ailes ? on verra après !). Et me voilà à gamberger sur le modèle, alors je regarde des modèles sur internet et quelques jours plus tard, je sors mes crayons à dessin et fait une réplique de costume de la fée Clochette (plagiat ouais j’assume).

Sauf que lorsque j’ai cousu les pétales de fleurs, de 1, je me suis souvenue que Mistinguette m’avait demandé des manches longues qui partent « comme ça », oui il faut imaginer le reste et associer son geste à un modèle et, de 2, j’avais coupé deux pétales en trop. Je m’en suis donc servie comme manches que j’ai adaptées directement aux emmanchures.

Ensuite comme je l’avais mise à contribution pour la partie « imagination », elle m’avait demandé une broderie avec des feuilles autour de l’encolure avec des fleurs. Et là top départ pour mon esprit qui a surfé sur la « vibe », yes ! des feuilles et des fleurs brodées et des appliqués aussi et un diadème aussi yes yes yes ! Euh… là ! (accent normand) on va se calmer ma chère parce que je ne sais si tu t’en souviens mais tu bosses à plein temps ma fille… et pas comme couturière, hein ! (accent de ch’nord).

Et bam bim boum voilà le joli décolleté brodé à la machine avec des feuilles en vert foncé sur le joli bustier en coton et un petit tour dans les magasins pour trouver les ailes et la baguette magique en forme de papillon (là je dis merci à Mamz’elle parce que sans elle il n’y aurait pas eu d’ailes, parce que en plus de devenir dure de la feuille je deviens Miro !).

Laisser un commentaire