Vive les mariés !

Cet été qui est vite passé vu qu’en Normandie il n’est juste pas vraiment venu… j’ai pris un des seuls dimanches ensoleillés pour broder ce cœur stylisé pour des jeunes mariés avant de m’envoler avec lui vers des cieux plus estivaux.

Les fils utilisés sont de mon stock (qu’il serait bien de ranger un jour), le dessin est fortement inspiré d’un trouver sur internet qui doit être utilisé pour une machine à broder (que je n’ai pas). J’ai donc pris mon courage à deux mains, un stylo pour le dessiner sur une feuille blanche puis un second stylo friction cette fois-ci et mon écran lumineux pour transférer sur du tissu en coton et le tour était joué.

Un petit moment après, quelques fils sélectionnés et des heures de broderie à la main plus tard voici le résultat final : une broderie rehaussée de perles pour un couple de jeunes mariés qui j’espère vivront de longs jours aussi tranquilles que les heures que j’ai passées pour leur broder ce motif.

L’envers a été caché avec un cercle de feutrine blanche. J’ai laissé le tout sur le cercle à broder n°3 pour qu’il puisse être accroché facilement. Il faudra me croire sur parole parce que je n’ai pas pris de photo des finitions !

J’ai vraiment passé un bon moment, même si j’ai eu un peu peur de ne pas la terminer à temps vu que comme toujours je m’y suis prise à la dernière minute (ou presque…).

Les photos ne rendent malheureusement pas vraiment hommage aux couleurs des fils choisis qui sont beaucoup plus lumineux. Soit il n’y a pas assez de lumière soit il y en a trop bref ce n’est jamais parfait ! Et je n’ai pas de studio photo…

Laisser un commentaire