250 : 3 = 83.3333333333333333333333

Mais c’est quoi ce titre ? Ca y est elle a fumé la moquette et les rideaux 😲

Mais non… rassurez-vous, ce mois-ci, Juillet 2021, je fête les trois ans de mon blog et et je publie mon 250e article, vous imaginez ? C’est juste énorme je n’aurais jamais cru pouvoir écrire 83,333333333333 (3 à l’infini !) articles en moyenne par an lorsque j’ai commencé…

Alors pour fêter cela je vais vous faire un petit bilan des articles les plus lus depuis tout ce temps enfin je ne suis pas sûre que ça intéresse tout le monde ici mais ne vous inquiétez pas j’ai encore pleins de nouveauté à vous faire découvrir dont je suis assez fière.😊

Je vous ai concocté un petit TOP 5 de mes articles les plus lus par année, ne vous inquiétez pas je ne vous ferais pas cela à chaque fois mais pour moi c’est important de partager cette petite victoire numérique avec vous ! La lecture n’est certainement pas très intéressante mais vous ne m’en voudrez pas, n’est-ce pas ?

En 2018 j’ai publié :

> 42 articles

J’ai eu 306 visiteurs en 6 mois qui ont 701 fois vus mon blog (parfois un visiteur peut lire plusieurs articles ou pages)

J’ai obtenu 37 j’aime et 14 commentaires

Mes pages et articles les plus lus étaient :

_ page d’accueil / archives : 208 vues

_ Blouse impressionniste : 75 vues

_ Chiche ? Des chèches, des snoods, des écharpes… : 25 vues

_ Robe fillette brodées de roses : 21 vues

_ page couture : 20 vues

Ok ce n’était pas l’éclate non plus mais j’analyse les 75 vues du top 1 (qui était mon premier article en plus) de cette manière : en surfant sur le net j’ai posté en lien mon article dans un commentaire sur un blog très connu (ce que je ne savais pas à ce moment là) Petit Citron. Cela m’a permis d’augmenter ma visibilité… mais ce n’était pas calculé !

En 2019 j’ai publié :

> 43 articles

J’ai reçu la visite de 1238 visiteurs (cela n’est pas très précis une personne peut revenir plusieurs fois lire des articles différents comme les abonnés par exemple).

Ils ont vus 2080 fois mon blog ce qui fait une moyenne de 1.68 par visiteur

J’ai obtenu 81 j’aime et 59 commentaires (les miens c-a-d mes réponses sont aussi comptabilisés dedans de même que mes commentaires sur les autres blogs ; ça c’est un peu nul)

Mes pages et articles les plus lus étaient :

_ les photophores : 467 vues

_ page accueil / archives : 327 vues

_ un coussin chouette pour ranger les télécommandes : 107 vues

_ Etui pour baguettes de batteuse : 99 vues

_ Pochette des voyageurs pour passeports : 69 vues

Le TOP1 est une page publiée l’année précédente, de même que les tops 4 & 5 qui sont des tutos rédigés en 2018 et épinglés sur mon compte Pinterest. Le top 3 est un article de l’année 2019 épinglé également sur Pinterest. Ce qui est bien avec wordpress c’est que l’on peut aussi bien voir d’où les visiteurs arrivent quels sites, quels mots clés ils ont tapé et sur quel moteur de recherche. Mais aussi dans quels pays ils sont !

Alors en bonus voici le top 5 des pays qui sont le plus assidus (hormis les français qui sont mes premiers lecteurs) : Etats-Unis, Belgique, Canada, Suisse, La Réunion

En 2020 j’ai publié :

> 48 articles

J’ai eu 9757 visiteurs et 14 587 vues ! Hallucinant avec 142 j’aime et 91 commentaires.

Nous restons toujours avec une moyenne de 1.50 vues par visiteur, chiffre à peu près identique à l’année précédente. Ce qui signifie que les personnes viennent toujours plus nombreuses sur mon blog pour lire les articles, ils arrivent en grande partie via Pinterest qui reste mon premier réseau social pourvoyeur de lecteurs. Certaines de mes épingles enregistrent des nombres de vues par mois vraiment très importantes sans que je sache comment je suis arrivée à cette prouesse (enfin cela ne me rapporte rien pécuniairement comme dirait l’autre, mais l’argent ne fait pas toujours le bonheur et ce blog en est un exemple…)

Mes pages et articles les plus lus étaient :

_ Sac à déjeuner ou à pique-nique : 5273 vues ! 🤩

_ les photophores : 2011 vues (waouh !)

_ Pochette pour ardoise #rentrée2019 #tuto : 1728 vues (youhou !)

_ coussin chouette pour ranger les télécommandes : 959 vues (aaah quand même !)

_ page d’accueil/archives : 726 vues

_ Etui pour baguettes de batteuse : 392 vues

Ce qui signifie que tous ces articles qui ont été écrits en 2018 & 2019 sont des tutos c’est à dire des contenus où je prends des photos de toutes les étapes de couture et que j’explique comment coudre cette pièce. Tous sont des accessoires ou un objet de décoration de Noël (la page photophore). La page d’accueil est celle sur laquelle les personnes arrivent lorsqu’elles recherchent mon blog, elles peuvent dérouler les photos des créations sans forcément aller lire l’article.

L’article TOP1 a démarré tout doucement, publié en septembre, il comptabilise 8 vues totales en 2019, bof hein ! et là boom 966 vues en février 2020 alors que le mois précédent en janvier il était toujours à 9 vues par mois. C’est ahurissant car je ne sais pas ce que j’ai fait à ce moment là pour que mon article explose le compteur. Depuis il est autour de 500 vues par mois en moyenne. C’est un tuto déjà existant réalisé par Marie Claires Idées que j’ai remanié à ma façon car je ne le trouvais pas très clair… Bien m’en a pris n’est-ce pas ?

Le seul article en 2020 qui traite d’une présentation de patron de couture vêtement sans tuto est le Tee-shirt Odette de La Maison Victor qui a obtenu 182 vues. Cela reste assez peu comparé aux chiffres précédents…

Les Français (12 658) sont toujours mes meilleurs lecteurs suivis des Belges (529), puis les Etats-Unis (203), le Canada et la Réunion sont au coude à coude (160 – 150 vues par pays). En grosse parties des pays francophones, mon blog étant rédigé uniquement dans la langue de Molière !

En 2021

Mais l’année n’est pas terminée…

J’ai publié :

>26 articles

Reçu la visite de 4521 visiteurs pour 6717 vues et 110 j’aime !

Et ceci en 6 mois avec un article publié par semaine. J’ai réussi à tenir ce rythme en diversifiant les sujets : couture en tête, je me suis mise aussi au tricot. J’ai continué un peu le bricolage, la carterie et la broderie. Cela permet de multiplier les possibilités de toucher des personnes qui s’intéressent à des loisirs créatifs différents et de gagner des abonnés. Je vous assure que je ne fais pas ceci dans ce but c’est juste mon analyse après coup. Ce que j’avais envie de développer aussi dans mes articles, c’était le style humoristique, les jeux de mots bref mon style d’écriture. Parfois, je n’ose pas, j’ai peur de la page blanche… Surtout lorsque je vois que ce sont les tutos qui fonctionnent le mieux, je me dit que mon lectorat ne vient pas pour rire. Sauf que mes tutos le plus lus sont les plus rigolos, je trouve (enfin c’est mon avis ça ne vaut pas grand-chose)

Bon allez je vous donne le top 5 des articles les plus lus pour l’instant en 2021 :

_ Sac à déjeuner ou à pique-nique : 3078 vues

_ Pochette pour ardoise : 528 vues

_ un coussin chouette pour ranger les télécommandes : 459 vues

_ page d’accueil / archives : 407 vues

_ les photophores : 179 vues

_ tee-shirt Odette : 163 vues

Si cela vous intéresse je vous referais un petit bilan en janvier 2022 pour voir ce qui passera en tête ?!?

Bon moi je dis que les déco de Noël pourraient bien repasser en deuxième position, et vous ?

Allez je vous laisse j’ai un autre article à vous écrire.🤣

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s