Les lapins de Pâques… ou de printemps (tuto)

Avec un peu d’avance, voici un tuto pour réaliser un lapin de Pâques avec des matières recyclées à réaliser avec les enfants. Pour celleux qui ne fêtent pas les fêtes religieuses vous pouvez en faire des décorations de printemps. Dans ce tuto vous apprendrez notamment à réaliser un mini pompon en laine à l’aide d’une fourchette !

Matériel :

  • des rouleaux de papier toilettes en carton
  • du papier décoratif
  • du papier coloré assez épais
  • des yeux mobiles autocollant
  • de la peinture colorée
  • du masking tape
  • de la laine
  • de la colle liquide
  • une paire de ciseaux
  • un feutre noir
  • des boules en papier, en laine ou autre matière – optionnel
  • une perforatrice à forme (ronde) – optionnel

Voici une partie du matériel que j’ai utilisé (je précise que je ne reçois aucune forme de rémunération pour cet article et pour le blog, je le fais uniquement pour le plaisir de partager mes trucs et astuces…)

Etape 1

Option 1 : Peindre de la couleur de votre choix le(s) rouleau(x) en carton, selon la couleur faire deux couches de peinture. Le mieux c’est de le faire la veille pour que ça sèche bien.

Option 2 : Décorer avec du masking tape vos rouleaux en carton.

Etape 2 :

Dessinez vos oreilles et pattes de lapin puis découpez vos formes dans les papiers colorés : le rond doit être un peu plus grand que le diamètre du tube pour la base du lapin (vous pouvez utiliser une perforatrice à forme pour cette étape ou utiliser un compas).

Etape 3 :

Collez vos pattes sur le rond puis une fois sec, collez le tube cartonné dessus

Etape 4 :

Une fois le tube collé, décorez votre tube de masking tape (vous pouvez faire cette étape avant aussi) et collez les oreilles de lapin à l’intérieur du tube. (désolée les photos ne correspondent pas mais cela ne change rien…)

Etape 5 :

Collez un petit museau en papier (mieux vous pouvez coller aussi une petite boule en papier ou en laine ou un autocollant rond), les yeux mobiles, et réalisez des moustaches en papier. Dessinez au feutre noir la bouche et les dents de lapin.

Etape 6 :

Réaliser une queue de lapin avec la laine, pour cela il vous suffit de faire un mini pompon à l’aide d’une fourchette.

Prenez une fourchette de cuisine, tenez un bout de laine par son extrêmité pendant que vous tournez l’autre extrémité autour de la fourchette. Une fois le fils de laine presque enroulé, garder une longueur pour faire un noeud au centre de la fourchette avec l’autre extrémité que vous avez gardé en main. Serrez bien. Coupez les fils de laine de chaque coté du nœud, contre la fourchette et vous obtenez ainsi votre mini pompon ! Collez-le à l’arrière de votre lapin et c’est terminé !

Rapide et ludique pour les petites mains !

Qu’en pensez-vous ? Si vous avez aimé ce tuto merci de mettre un like ou un commentaire (même les deux ça serait sympa !)

1 Comment

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s