Mes bonnes résolutions 2021

Commencez cette année avec un billet un peu différent ne sera certainement pas original mais bon personne n’est parfait !

et tout d’abord

BONNE ANNEE 2021 & MEILLEURS VOEUX CREATIFS !

1- Pour commencer ma première résolution est d’arrêter de me mettre « Martel en tête » et d’essayer de ne pas crouler sous les tonnes de projets couture pour laisser la place à d’autres…

2- Terminer d’aménager mon atelier même si ce qu’il reste à faire n’est pas difficile (la peinture sur les murs, mettre des meubles de rangement, une table et y placer mes machines) cependant c’est compliqué avec trois enfants dont un bébé de moins d’un an qui n’est pas calé niveau sommeil de jour comme de nuit.

3- Broder plus !

4- Me mettre au dessin une bonne fois pour toute et arrêter de tergiverser sur son utilité (on sait tous désormais que la culture n’est pas essentielle dans notre société, la crise actuelle nous l’a bien fait comprendre mais voyez-vous c’était mon gagne-pain, la culture, et je ne sais pas pourquoi mais j’ai comme une envie de meurtre virtuel lorsque j’entends que les lieux culturels voient, une fois encore, leurs portes rester closes, que tout un pan de la société n’est dites « pas essentielle », que tous vont devoir jongler avec des budgets déjà dérisoires et des subventions de l’état quasi nulles – voilà mon billet d’humeur s’arrête là je pourrais en écrire des pages mais j’ai peur de perdre mon lectorat (j’ai failli écrire électorat hahaha ! quelle ironie ! peut-être que je devrais faire de la politique… Quand on voit ce que l’on voit et que l’on entends ce que l’on entends, pourquoi pas !)

5- Faire un lustre pour mon salon : j’ai acheté l’ossature ça fera deux ans au printemps prochain et la vie a décidé de me mettre des bâtons dans les roues, j’ai remis à plus tard voir à jamais…

6- Coudre pour moi et optimiser ma patronthèque

  • un sweat (encore un oui !) de Leni Pepunkt (à l’heure où j’écris ces mots il est déjà taillé)
  • un tee-shirt plantain de Deer and Doe : patron gratuit ce qui est cool car si je me plante (z’avez vu le jeu de mots ?) bah je ne l’aurais pas mauvaise (à part le tissu qui sera gâché)
  • un pull F du magazine Diana Couture n°102 (que j’ai acheté il y a deux ans et je n’ai rien cousu parce que les patrons commencent au 40-42 et à cette époque j’ai perdu une taille – merci à mon employeur de l’époque de m’avoir licencié à un mois de ma reprise après mon congé parental de deux ans – c… !)
  • une tunique 19F du même magazine parce que c’est écrit « vite cousu »
  • une robe Bella pour l’été de La Maison Victor Ed3 /2019
  • une robe Ruby pour les prochains Réveillons (on n’est jamais trop en avance mais cela fait deux ans que je veux me la coudre et que le temps me manque) patron LMV Ed 1 /2019
  • un sac besace en simili cuir
  • un sac mini Georges
  • des accessoires pour mettre dans mon sac : étui à lunettes, pochette à masques (j’espère ne plus jamais en mettre…mais bon en attendant il traine comme ça dans mon sac ça fait désordre)
  • un étui pour aiguilles à tricoter
  • un porte-pince-à-linge

Bon je m’arrête là la liste est déjà trop longue…

7- coudre deux trois robes pour mes filles et un ou deux pantalons avec sweats assortis pour mon fils en taille 1 an (j’anticipe !)

8- Arrêter de culpabiliser en général

9- arrêter, en particulier, de culpabiliser d’être tranquille à la maison à éduquer mes enfants et faire grandir mon bébé pendant que certains se battent au quotidien contre un virus et des cons à la pelle (des moins cons à tour de bras !)

10- réussir à être fière de moi tout simplement parce que l’on a qu’une vie et que c’est juste trop bête de la passer à s’autoflageller comme cela au quotidien.

Je ne sais pas si ce billet vous aura aidé ou même plu mais moi ça m’a fait du bien…

3 Comments

  1. Ta to do list couture me rassure, elle est aussi longue que la mienne 😂
    Courage pour l’aménagement de ton atelier, ça en vaut la peine !
    Moi j’ai beaucoup d’admiration pour les femmes qui élèvent leurs enfants, c’est j’imagine, un boulot à temps plein tellement intense. Et arriver à coudre avec 3 pitchounes c’est balaise !! Tu me donne de l’espoir 😂
    Je te souhaite une belle année riche en cousettes ✂️🤗

    Aimé par 1 personne

    1. Merci oui c’est intense en effet ! Et je garde espoir pour mon atelier… Il me faudrait juste un petit coup de p.. aux fesses pfff ! Bon comme tu peux le constater coudre dans mon salon lorsque les filles sont à l’école est toujours motivant vu que le petit dernier n’est pas encore bien grand…

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s