Robe MEL de LMV ou sweat géant ?

Hello

Quand je pense que cet article attend bien chaudement depuis le 7 décembre 2019 d’être publié ! Je n’y crois pas… Et pourquoi donc me direz-vous ? Tout simplement parce que cette robe sweat était géante à cette époque pour Mistinguette. Taillée en 3 ans (elle a aujourd’hui 3 ans et demi passés) l’année dernière et cousue dans la foulée, Mistinguette refusait de la porter catégoriquement et je n’ai jamais compris pourquoi ! Certes elle était trop grande mais les manches repliées cela faisait l’affaire. Bien chaude dans son tissu sweat polaire alpin de chez Tissus.net (acheté neuf pour une commande particulière et unique de sweat lana) cela aurait dû lui plaire (enfin c’était mon avis).

Il m’a fallu donc attendre patiemment que ma deuxième fifille grandisse et se fasse également à l’idée de porter des vêtements cousus par sa maman (faire comme sa grande sœur aidant pas mal je pense). Elle adore prendre la pose maintenant alors que je lui courrais après il y a un an… Tout arrive à point à qui sait attendre !

Le patron est de La Maison Victor, magazine de l’année dernière (donc pas très actuel dommage pour vous…). Il se compose d’un col snood, de manches longues, d’une bande d’ourlet et de poches invisibles à l’avant prises dans la jupe (je ne connais pas le nom des poches à rare exception !). Je me souviens avoir jouer pas mal avec mes chutes de tissus après avoir cousus deux sweats lana adulte en 38 et 42 et pour le reste je vous passe les détails.

ASTUCE !

Le point que je souhaite mettre en avant c’est la technique de la fausse bordure ou bordure pour paresseuse trouvée dans le livre Tout en Jersey de Leni Pepunkt. Ceci consiste en fait à plier le bas de manche une première fois de cinq centimètres sur l’endroit du vêtement puis de replier ce premier repli sur lui-même vers l’ourlet donc vous obtenez un repli de 2.5 cm environ et piquer la bordure ouverte à la surjeteuse en prenant en sandwich les trois épaisseurs, déplier votre bracelet de manche ainsi former. Vous avez donc diminuer votre longueur de manches sans la couper grâce à cette technique et réaliser une belle finition rapidement.

TUTO BANDEAU DE TETE

Bandeau maison en polaire et coton à motif de chez Mondial Tissu : pour le réaliser rien de plus simple, prenez le tour de tête de l’enfant (ou l’adulte), taillez une bande de 5 à 8 cm de la longueur correspondante au tour de tête plus de 2 cm de marge de couture en polaire + même chose en coton à motif, coudre les deux bandes endroit contre endroit en laissant une ouverture pour retourner l’ouvrage, retourner, surpiquer les deux côtés du bandeau et voilà c’est terminé !

2 Comments

Laisser un commentaire