Flop : perfecto de Charlotte Auzou

Voici ma dernière couture que je placerais dans mes flops de l’année 2019 bien que terminé en janvier 2020. Le perfecto de Charlotte Auzou ! Le patron est issu d’un livre que j’ai emprunté en 2019 et dont j’ai relevé le patron sans toutefois y mettre apparemment toutes les indications…. notamment celles concernant  l’emplacement de la fermeture zippée. Et c’est là que le flop est justement.

perfecto-auzou-2020 (7)
Là je rentre mon bidon pour que ça ferme !!

Comme je n’avais pas trop de tissu polaire violine, il m’en restait juste assez pour faire un 38 sans marge. Et là avec mes gros bras ça passe mais ça serre quand même pas mal ! Et je trouve que les épaules sont très étroites, ça fait plus 36 que 38 tout ça tout ça… A voir si le tissu se détend un peu car niveau stature d’épaule je ne risque pas de fondre !

Pour le moment la taille n’est pas très adapté à ma morphologie mais à voir après le retour de ma silhouette « normale » (si elle revient… mais bon il n’y a pas de raison hein ?)

perfecto-auzou-2020 (1)Donc, le gros du flop se situe au niveau de l’encolure, car je n’ai pas placé ma fermeture en biais, en diagonale mais plutôt droite ce qui provoque un bec au niveau du devant lorsque le perfecto est fermé. A moitié ouvert ça passe… J’apprécie particulièrement le jeu des parmentures pour lesquelles j’ai utilisé mes chutes de tissus boutons de chez Stoff acheté dans une petite boutique près de chez moi. Pour cacher ma bêtise de la fermeture dont je n’ai pas inclus le retour entre les deux couches de tissus polaire et parmenture, j’ai mis un ruban rose à pois blanc. mais ma bêtise se voit toujours  cela ne fait pas très propre et je suis déçu…

perfecto-auzou-2020 (2)

J’ai laissé les manches avec les fils de surjeteuse car je n’ai pas assez de longueur pour faire un ourlet… ou plutôt j’avais la flemme en fait hum hum ! ou alors je me suis dit que ça faisait un style…

Voilà mon test de patron Charlotte Auzou qui date un peu mais qui me semblait toujours d’actualité. Elle fait toujours des patrons avec un choix plus large dans les tailles, statures et ajustements.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s