Robe de soirée pour demoiselle

Pour les réveillons de fin d’année, j’ai proposé à Mamz’elle de lui coudre une robe de soirée car celle cousue il y a de cela 2 ans était trop petite (voir dans le diaporama ici). Nous sommes parties à la brocante industrielle BGF pour choisir un tissu adapté à ses envies et à mes capacités. Son choix s’est porté sur ce tissu violet irisé taffetas, moiré (en viscose assez épaisse)… associé à un tulle mauve.

Pour le patron, selon ses volontés, j’ai opté pour un buste ajusté avec des petites bretelles dont j’ai repris le haut sur un des patrons du magazine Poppy édition 12 le playsuit 1911.

IMG_20191224_185034J’ai modifié la fermeture dos qui comprenait, au départ, un gros nœud et une fente en voulant faire simple et en mettant une fermeture zippée. Le haut du buste est entièrement doublé (un véritable casse-tête pour inclure le zip entre les deux couches en plus des bretelles !!! MDR). Le jupon a été réalisé avec le reste de tissu dans sa longueur pour créer un peu de volume, nous avons décidé Mamz’elle et moi d’ajouter un sous-jupon en tulle mauve. J’ai hésité entre le mettre au-dessus ou bien au-dessous. je dirais que ce dernier pour conclure n’ajoute rien à la robe. Si c’était à refaire je ne le mettrais pas, bien que, Mamz’elle y tienne.

 

Voici la robe en images !

robe soiree recadreeIMG_20191224_185257

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s