I.D K.DO ! Zéro Déchet

Et oui les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, quelques idées par ci, quelques idées par là, et je me suis dit que le moment de présenter ce petit accessoire pour enfant que l’on utilisait il y a quelques décennies était enfin arrivé ! Ils sont tous confectionnés avec des chutes de tissus et des draps recyclés liant ainsi l’utile à l’agréable.

J’ai confectionné un premier modèle de sac hibou pour ranger le pyjama de Mamz’elle au début de l’été dernier puis la préparation d’un salon des loisirs créatifs en juin m’a donné envie de créer d’autres modèles. Je me suis inspirée de mes filles et d’enfants de mon entourage pour inventer les sacs à pyjama grenouille (futur cadeau de Noël de Minstinguette qui aime beaucoup cet animal allez savoir pourquoi !), pirate, monstre, chat et nounours.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour le sac hibou, j’ai tout simplement repris le haut du coussin range-télécommande que j’ai un peu retravaillé. Pour créer le dos, j’ai coupé le dos en deux dans son milieu, ajouté une bande de tissu de 10 cm, plié cette bande en deux dans sa largeur pour créer une patte de boutonnage. Faire des boutonnière ou mettre des pressions plastiques (j’en avais en stock de toutes les couleurs) et voilà le tour est joué !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour les autres modèles, j’ai fait des patrons en papier et je me suis bien amusée pour choisir les tissus. Le chat regarde une souris sa rétine est en la preuve, le monstre a trois yeux hahaha ! et le pirate est très malin…

salon du shopping 5 oct 19 ste gauburge (6)

salon loisirs creatifs juin 2019 montligeon (12)

Alors qu’en dites-vous de cette réhabilitation « vintage » ?

 

3 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s