Objectif pli creux du patron 1912B du magazine Poppy Edition 12 en jersey !
Pour plus d’informations à son sujet je vous invite à (re)découvrir la première version en rayures avec laquelle j’avais pris quelques libertés…
Pour cette version à plumes, le tissu a été choisi par Mamz’elle lors de notre retour de vacances cet été. J’avais dans l’idée, le mois dernier d’offrir, une nouvelle robe pour Mamz’elle pour son anniversaire… Le temps se rétrécissant comme peau de chagrin ces dernières semaines, j’ai profité de mes premières et dernières vacances de professeur (d’arts plastiques) pour la lui coudre puis lui offrir du coup avec un peu de retard !
J’ai pris mon temps pour bien décortiquer les explications du patron et réaliser ainsi mon pli creux. Par contre, c’est indiqué que pour le milieu dos dans sa partie haute il fallait réaliser un pli avec le tissu et ensuite le coudre en haut en laissant donc l’épaisseur. Pour ma part j’ai préféré couper le surplus de tissu et le surfiler pour éviter toutes surépaisseurs disgracieuses… Ceci explique pourquoi il y a une couture dans le milieu dos (en haut). Je n’ai pas fait les poches devant non plus comme dans la première version car elles ne me semblaient pas indispensables sur ce modèle plutôt près du corps.
Pour les finitions : j’ai ajouté du bord-côte élasthanne noir pour l’encolure et les poignets de manches. J’ai fini l’ourlet avec un biais jersey de coton souple. Il a tendance à se replier vers le haut et cela fait un petit rappel de couleur tout en finissant proprement l’ouvrage.
J’ai cousu à la surjeteuse et à la machine à coudre avec le triple point droit solidifiant bien les coutures (pour une enfant de huit ans c’est mieux) .
Je suis très contente de cette petite robe, Mamz’elle la porte régulièrement pour son plus grand bonheur (et le mien de la voir dedans !).
Une belle réussite pour cette jolie robe ! Le tissu me plait beaucoup. Cette robe lui va parfaitement ! Félicitations !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas le patron de départ mais ce pli creux en bas des reins est en effet une bonne idée : la silhouette est fluide.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un patron de chez Poppy Magazine. Il taille juste pile poil.
J’aimeJ’aime