Blouse Meena #2

WP_20191103_021La blouse Meena ou l’histoire de l’amour pour un tissu stoff acheté chez Marine de la boutique Le Point Zig Zag à Verneuil sur Avre

Il y a de cela un an j’ai acheté un mètre de ce tissu pour lequel j’ai carrément eu un coup de coeur monumental. Et comme tout les coups de coeur je n’ai pas le coeur (c’est le cas de le dire) à couper ce joli coupon.

Il était au départ destiné à coudre un joli petit haut pour Mamz’elle. J’avais tout prévu, le modèle : une blouse à pans avec des manches et même le second tissu avec lequel l’associer : du lin rose vif. J’aurais été ravie de le lui confectionner et de le voir porté également… Mais avec ce petit pincement au coeur (encore lui) en me disant que « zut alors, quand même, il finira dans un placard lorsqu’elle aura tellement grandi qu’elle ne rentrera plus dedans et que Mistinguette n’aura pas assez grandi pour le mettre. » Comme tout un chacun le sait, les vêtements non portés s’usent de ne pas être regardés (ah non ? vous ne le saviez pas ? bon donc vous aurez appris quelque chose en me lisant…).

Après un an de tergiversations mentales, me voilà donc toute prête à ME coudre un haut bien sympa et très coloré pour my body no perfect ! Hum hum sauf que pour une maman (enfin moi) qui change de boulot comme de chemises (surtout ces derniers temps,  désolée je ne m’arrête pas sur ce détail, cela serait trop long) oserais-je porter du rose vif toute une journée ? Assurément non. De plus, je n’avais pas assez de lin. Donc me voilà repartie mentalement à la recherche de la couleur idéale à associer à mon joli coupon… J’ai retenu le gris. Une virée en Bretagne et me voilà de retour avec mon deuxième coupon, un drap de coton en gris (foncé). Comme une couturière chevronnée que je commence à être je le lave avant (et là je me trompe dans la vitesse d’essorage) et mon tissu gris ressort tout frippé, les fibres sont cassés (et mmmmm…….) J’ai eu beau le repasser trois fois rien n’y fait…

Bref, voici ma version number two en couleurs s’il vous plaît de cette charmante blouse Meena.

WP_20191103_042

Le dos est coupé au pli dans le tissu gris, ça fait rigolo non cette unique manche en couleur ?

WP_20191103_046

Manches bouffantes réalisées avec des plis plats. Les bracelets de manchettes ont été aussi agrandis légèrement par rapport à la première version afin de laisser passer ma main sans trop de mal… Remarquez-vous j’ai joué avec les tissus en les interchangeant ?  

 

Une jolie parmenture avec un magnifique bord roulotté à trois fil dans ce fabuleux tissu à boutons colorés que j’ai Oh ! Grand malheur ! renforcé avec de la Vliseline (très fine) et vous allez voir pourquoi je m’exclame…

WP_20191103_051

WP_20191103_039

Les épaules se remontent d’une manière fort peu élégante. J’ai réduit la profondeur du décolleté… Peut-être est-ce aussi l’absence de pince qui provoque cette horreur !

Merci à mes merveilleuses enfants qui m’ont laissée en souvenir ce joli petit ventre rebondi (gngngngn)

WP_20191103_044

Et merci à Mamz’elle pour les photos… et ma tête coupée !

Peut-être que j’ai l’air d’un clown avec cette blouse… peut-être pas…

2 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s