Ah oui une jupe qui devient robe c’est possible ! Oui oui ! Simplement il faut savoir que la jupe est en taille adulte et la robe en taille enfant… L’astuce est imparable.
Mme J. LR m’a donné cette jupe pour la transformer et je l’en remercie. Voilà comment j’ai procédé : assez simplement somme toute, j’ai coupé un côté de la jupe pour l’ajuster à la morphologie de Mamz’elle.
Elle voulait une robe à bretelles et avec les chutes j’ai fait les bretelles. J’ai coupé deux bandes directement dans la longueur existante. J’ai mis deux élastiques à la hauteur qu’il fallait pour que la robe soit au bon endroit (juste au dessus de la poitrine). Elles sont presque décoratives les bretelles car j’ai coupé un peu trop près du corps et la robe est très ajustée. Du coup… Mamz’elle ne la mettra que cette année et, comme elle le sait, elle la porte très souvent (ça fait plaisir !). Les bretelles froncent autour de l’élastique.
De la jupe j’ai tout gardé, le petit volant en bas et aussi le bouton et la fermeture éclair pour ouvrir la robe et l’enfiler plus aisément !
Avec le reste du tissu coupé j’ai réalisé un chouchou assorti à la robe comme quand j’étais gosse. J’aimais beaucoup les chouchous en tissu…
Il faut couper :
- une bande de tissu de 50 x 10 cm
- un élastique de 20 cm
Coudre avec la même technique du snood. Sauf que c’est petit et qu’il faut fermer le tube avec une couture à la main car (en tout cas avec ma MAC) cela ne passe pas autour du bras de la machine… La technique : coudre les deux longueurs en laissant une petite ouverture sur un des côtés. Retourner les tissus l’un contre l’autre bord à bord, coudre (à la main) le tube, retourner l’ouvrage.
Glisser l’élastique à l’intérieur à l’aide d’une épingle à nourrice, coudre l’élastique bord contre bord.
Fermer l’ouverture à la main ou à la machine.
Et voilà c’est terminé !
Excellente idée !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
J’aimeJ’aime