Voici la présentation rapide d’un short en taille 8 ans que je viens de terminer de coudre cette semaine pour Mamz’elle… les beaux jours arrivent et j’ai décidé de mettre en application mon objectif 2019 : zéro achat pour les fringues de cet été. Donc il va me falloir coudre ! Et cela tombe bien puisque j’ai plus de temps que prévu ces jours-ci…
Concernant ce short, je l’ai taillé en deux morceaux de tissus différents tout simplement parce que je couds avec mes chutes. Celles des tissus en lin bleu marine et en coton bleu à fleurs blanches délavées que j’ai utilisés pour ma blouse Meena revisitée. Un autre vêtement pour Mistinguette est en cours de finition, mais je ne sais pas pour vous, mais, pour moi pendant les vacances scolaires, c’est difficile de trouver le temps. Entre le mari et les enfants… la maison et le jardin… et les jours de vadrouille ! Aïe Aïe Aïe…
Le patron est fait de telle sorte que chaque jambe est coupée au pli en un seul morceau. Il faut créer une ceinture (ici assez large car j’ai utilisé un élastique que j’avais initialement acheté pour réaliser un bandeau). Ensuite un ourlet en bas de chaque jambe ou bien la pose d’un biais peut être aussi très bien, cela permettrait de rallonger le short de deux centimètres…
C’est toujours une bonne idée que de mettre un élastique large sur un short ou un pantalon. Les enfants bougent tellement!
J’aimeJ’aime
C’est bien vrai ! Et c’est tellement simple à faire en plus…
J’aimeAimé par 1 personne