Carte naissance : domino et joli landau

carte naissance ghali-dominoUn coffret naissance (voir mon article) se doit, pour moi, d’être accompagné d’une carte pour féliciter cette naissance. Alors la voici la voilà : carte Domino joli landau.

Pour le devant de la carte « Domino », j’ai souhaité retrouver le tartan bleu ciel de mes coutures du coffret naissance auquel j’ai associé le bleu à pois blancs et un gris bleuté plus foncé. Pour donner plus de relief à l’ensemble, j’ai tracé une ligne noire rehaussée de petits points autour du rond central dans lequel j’ai inscrit le prénom de l’enfant. Tandis que dans les autres, j’ai noté les quatre lettres du mot baby. Bon ! j’aurais pu l’écrire en français, sauf qu’en anglais il y a trois lettres différentes ce qui permet de jouer un peu plus sur les graphismes et le lettrage. Et concernant le graphisme je suis là prise de court et je me dis que j’aurais pu faire un petit effort d’originalité ! Enfin j’ai manqué de temps pour cette carte j’étais la tête dans les valises.

carte naissance ghali-landauPour l’intérieur de la carte, j’ai, pour cette fois, utilisé le modèle en kirigami trouvé sur le site de Cécé la Bricole depuis Pinterest, un joli landau ancien. J’ai choisi le seul papier bleu ciel avec des pois blancs assez grand que j’avais dans mon stock (j’ai très peu de garçon bébé ou enfant dans mon entourage). Je ne suis pas très contente de la précision des découpes, la lame de mon scalpel doit être émoussée…

Et vous qu’en pensez-vous, elle est pas belle ma carte personnalisée ?

 

Quelques détails :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s