Robe fillette brodée de roses

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Robe trapèze (dos)

Pour les sept ans de Mamz’elle l’aînée je lui ai cousu une robe trapèze dans une ancienne robe droite de sa grand-mère en coton bleu marine avec des poches devant et derrière. J’ai repris au maximum les coutures et les poches déjà existantes ainsi que l’encolure dos qui est devenue celle du devant.

Pour le patron, j’ai utilisé une robe qu’elle a déjà dans son dressing et que j’ai modifiée légèrement en fonction des besoins du projet. Ce qui m’a demandé le plus de travail ce sont les roses en broderie que j’ai ajouté pour lui donner un côté classique. Pour casser le classicisme s’ajoute un côté sport avec les biais rose pâle des finitions aux emmanchures et fuschia à l’ourlet au bas de la robe (pour ce dernier j’ai utilisé une chute de biais de la blouse impressionniste).

L’ouverture / fermeture (qui n’est pas forcément nécessaire essayage fait) diffère du modèle qui lui possède une fermeture éclair dans le dos. J’ai donc réalisé, ou plutôt rajouté, une patte de boutonnage sur une des bretelles et mis un bouton pression rose pâle. Je ne voulais pas que la couture de ce rajout se voit à l’arrière, pour éviter cela j’ai donc cousu un petit bout de biais rose pâle mais à plat comme si c’était un ruban. Une fois la robe terminée, je trouve que cela lui donne une vraie originalité !!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

4 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s